Comment gagner du temps entre deux interventions et ainsi optimiser la rentabilité de votre cabinet ?

Pratique

De plus en plus de cabinets dentaires font face à des difficultés organisationnelles conséquentes. Ces dernières ont un véritable impact sur leur rentabilité. En conséquence, Hu Friedy a développé un système de gestion d'instruments très pratique !

Les difficultés organisationnelles des cabinets dentaires

Des difficultés organisationnelles peuvent dégrader la qualité des interventions réalisées par le praticien, la productivité du cabinet, mais aussi la cohésion et l'ambiance au sein de l'équipe. Cette mauvaise organisation est malheureusement fréquente et rapidement visible. Elle se manifeste notamment par :

  • Des retards dans la réalisation des taches,
  • Des erreurs techniques,  
  • Des oublis répétés,
  • L'inexistence de règlement intérieur au sein du cabinet.

Tous ces signaux sont autant de preuves qui permettent d'affirmer que la qualité de travail au sein de votre cabinet diminue. Malheureusement, cela entraîne très souvent une baisse de la productivité. De plus, la désorganisation d'un espace de travail peut entraîner des tensions au sein de l'équipe, un manque de cohésion et de la pression. Pour cause, un travail fatigant, stressant, minutieux, où la moindre erreur peut être catastrophique.

C'est pour cela qu'une organisation et un rangement sur-mesure sont impératifs pour le bon fonctionnement du cabinet.

L'intérêt d'avoir un cabinet organisé

L'organisation du cabinet dentaire a une telle importance que de nombreuses formations sont organisées à ce sujet. Il est d'ailleurs vrai qu'une bonne organisation procure des bienfaits évidents. Dans le cas d'un cabinet bien organisé, les praticiens notent une nette amélioration des performances, permettant ainsi de gagner beaucoup de temps. Ces derniers sont donc beaucoup plus présents pour le patient.

De plus, le travail est moins lassant et plus agréable pour les équipes. Passer son temps à chercher ses instruments pendant ou entre les interventions provoque inévitablement des tensions. Une bonne organisation permet ainsi une meilleure fluidité. Le praticien pourra alors traiter ses patients plus rapidement et accroître sa productivité et sa rentabilité de manière exponentielle. Un gain de temps entre chaque intervention permettra également au praticien d'augmenter sa capacité d'accueil et de réaliser davantage d'honoraires.

Enfin, une bonne qualité de vie au sein du cabinet permet à l'équipe de soin de s'épanouir, ce que le patient ressent toujours. Ce dernier se sentira plus à l'aise et en confiance.

Un gain de temps et de rentabilité avec Tubs Tray

Le système de gestion des instruments de Hu-Friedy est la solution clé en mains la plus complète. Il propose un système intégré pour optimiser l'organisation, le stockage et la stérilisation. Grâce à ce dernier, le praticien et son équipe pourront alors passer plus de temps à traiter leurs patients, plutôt que d'en perdre à rechercher des instruments.

Un environnement bien organisé permet en effet aux équipes de soins de mieux se repérer et d'augmenter leur rapidité. Les dentistes font non seulement ce qu’il y a de mieux pour leurs patients, mais se conforment également aux directives de prévention des infections. Le cabinet est alors plus rentable et plus sûr.

L'organisation de votre cabinet avec le système de gestion des instruments Tubs Tray :

  • Permet de standardiser la mise en place de plateaux d'instruments afin de mieux gérer les ustensiles, permettant ainsi de gagner environ 70 minutes par jour (temps que le praticien perd en général à chercher ses outils),
  • Offre un stockage efficace quelque soit l'endroit. Les TUBS sont transportables de la salle de stérilisation au bloc. L'équipe de soins sera alors en mesure d'améliorer la gestion des instruments pour chaque intervention. 
  • Protège votre matériel des microbes. Les TUBS sont dotés d'une technologie antimicrobienne permettant l'arrêt des fonctions cellulaires, dont le rôle est d'aider les microorganismes à se développer, à se reproduire ou à agir. La technologie antimicrobienne empêche le contact entre le microorganisme et la paroi. Elle inhibe ainsi la croissance des microbes à l’origine de taches, de mauvaises odeurs et de dégradation du produit – et ce pour pour toute sa durée de vie. Cette dernière est d'ailleirs homologuée par l’Environmental Protection Agency (EPA) !

Enfin, les boîtes possèdent un code couleur selon les interventions et sont disponibles en jeu complet selon le choix du professionnel. Ce code permet d'identifier plus rapidement les TUBS destinés aux consommables de ceux qui contiennent des instruments pour l'endodontie, par exemple.

logo-discount-dentaire