ULTIMA V2 Lampe à photopolymériser Elsodent
La lampe à photopolymériser Ultima LED dispose de plusieurs modes d'utilisation afin d'assurer tous les traitements possibles et efficaces.
A propos de la lampe à photopolymériser Ultima
Grâce à ses 6 modes d'utilisation (4 "Polymérisation" et 2 "Diagnostic"), la lampe Ultima dispose d'un large spectre d'émission afin de polymériser l'ensemble des matériaux. De plus sa lentille de diamètre XL est idéale pour les traitements des omnipraticiens et des orthodontistes. Celle-ci génère un faisceau colmaté de 15 mm avec un pic d'intensité maximale à 5 mm de la lampe afin que la photopolymérisation soit efficace et homogène. Elle résiste aux projections d'eau, ce qui est un gros avantage.
La lampe à photopolymériser Ultima a spécialement été conçue afin qu'elle soit la plus maniable (23 cm) et légère (85 g) possible. Par ailleurs, elle possède une excellente ergonomie pour une prise en main à seulement 3 doigts comme un stylo. Son design est rectiligne, avec au bout 3 LED qui facilitent l'accès intra-oral sans déformation de la bouche, ainsi le praticien et le patient dispose d'un confort optimal. Le revêtement de la lampe est constitué d'aluminium aéronautique pour une résistance incroyable aux chutes.
Concernant la maintenance de la lampe, celle-ci est très simple, la lampe se recharge simplement sur sa station d'accueil et la batterie se remplace sans outils en seulement 10 secs.
Différents modes de fonctionnement
La lampe Utima dispose de 6 modes de fonctionnement afin d'être efficace sur l'ensemble des traitements de polymérisation.
Il existe 4 modes de photopolymérisation:
- Mode Standard : >1200 mW/cm², polymérisation des composites et des ciments, profondeur de polymérisation à 4 mm, période de 20 secs avec bip toutes les 5 secs.
- Mode Boost : >2000 mW/cm², collage des brackets et facettes, période de 3 sec.
- Mode Boost Seq : >2000 mW/cm², spécial "Ortho", séquence 10x (3 secs On et 2 secs Off).
- Mode Soft : 750 mW, polymérisation dans les cavités profondes, profondeur de polymérisation à 2 mm, période de 10 secs.
La lampe à photopolymériser dispose aussi de 2 modes "Diagnostic" :
- LED UV : détection de la plaque dentaire, de la dentine infectée, des micro-infiltrations, des traces de composites, de résines ou des excès de ciments lorsqu'ils contiennent des molécules fluorescentes, période de 120 secs.
- Transillumination : visualisation des fractures, fissures, fêlures et tartre sous-gingival, période de 120 secs.
La lampe à photopolymériser se met en veille lorsqu'elle est inactive durant 60 secondes.
Cette lampe est d'une incroyable efficacité et garantit les meilleurs résultats, je recommande.