Scanner intraoral Medit i500
Le scanner intraoral i500 de Medit permet de réaliser des scanners de très haute qualité.
En utilisant le scanner Medit i500 vous ferait des économies considérables, car le rapport qualité-prix du scanner reste à ce jour inégalé.
Des économies à perte de vue
Le scanner i500 de la marque Medit à besoin de peu d'entretien.
D'ailleurs, les matériaux utilisés en annexe tels que la poudre, ne seront d'aucune nécessité.
En effet, il est tout à fait inutile d'utiliser de la poudre pour réaliser vos clichés, rendant ainsi votre intervention beaucoup plus agréable pour vos patients.
Un gain considérable de temps est aussi à prévoir, car l'i500 est doté d'un balayage intelligent et extrêmement rapide.
Le Medit i500 possède un système permettant le flux de travail CAO/FAO assurant ainsi l'exportation simple de fichiers STL.
Le système i500 est non seulement intelligent et performant.
En effet, il détecte le balayage et ce, grâce à ces deux caméras dotées de très haute vitesse, permettant ainsi une numérisation accélérée et performante.
Le scanner i500 est doté d'un bout plus petit que ses concurrents , accroissant de cette manière la confortabilité de l'intervention. Le patient ne ressentira absolument rien, une fois le scanner dans sa cavité buccale.
En utilisant le i500, le praticien n'aura pas nécessairement besoin d'avoir accès à son ordinateur constamment. En effet, ce dernier pourra mettre en attente une étape et passer à une autre en un rien de temps. Il devra juste appuyer sur un seul et unique bouton.
En outre, un écran situé juste à côté du professionnel, lui permettra une visualisation instantanée des images que vous prendrez.
des acquisitions de qualité exceptionnelles
Le professionnel sera en mesure de choisir les secteurs de la dent qu'il souhaite scanner en très haute résolution, lui permettant ainsi de scanner en HD selon ces besoins. De ce fait, la zone sélectionnée est marquée d'une couleur différente.
De plus, la caméra réalise des images d'une qualité tellement haute que vous diagnostiquerez les lignes de marge, les sous-coupes beaucoup plus rapidement que la normale.
La différence entre l'armature des tissus mous et celle des dents ne sera plus d'aucun problème.
Le iScan offre des créations de ligne de marge.
En effet, l'édition automatique ou manuelle des lignes de marge est désormais possible.
Lors de la prise de vues du patient, le professionnel pourra insérer des paramètres de contrôle de données d'acquisition ou changer ceux déjà existants.
Les lignes de marge sont créées de façon précise grâce au paramétrage des informations d'acquisition.
Le professionnel bénéficiera d'images 3D en couleur, nettes et détaillés.
Concernant la vidéo, cette dernière possède un système 3D in motion, évitant ainsi de réaliser des vidéos discontinues.
Un processus de numérisation facilité
L'appareil est d'une légèreté sans nom.
Ne pesant que 280 grammes, il n'est absolument pas lourd à la main et n'entraîne pas de fatigue manuelle.
Le processus de numérisation est donc facilité.
Le Medit i500 contient un logiciel à la fois intuitif et ergonomique. Il est très agréable à utiliser.
L'appareil contient une fonction I.A Scan Body Matchinge I.A Pillier.
Cette dernière permet au praticien de rapidement faire correspondre les corps d'acquisition et les culées d'acquisition.
Son utilisation est très simple, il suffit de choisir la bibliothèque que vous souhaitez, partant de cela, lors du scan de la dent correspondante, le pilier d'acquisition et le corps d'acquisition sont immédiatement assimilés aux données d'acquisition.
Ces dernières peuvent tout à fait servir pour le traitement des travaux avals tels que la création. Cependant, le praticien peut également choisir son mode d'alignement.
Le scanner est accompagné d'un logiciel d'utilisation, le Medit Link. Ce logiciel est renommé pour :
- faciliter le partage de donné,
- réduire considérablement les erreurs humaines grâce au stockage en nuage ainsi qu'à l'ouverture de l'architecture de données,
- s'approprier les processus de CAO journalier.
De nombreuses fonctions à votre disposition
Le scanner permet de réaliser une acquisition préopératoire de la dentine et mettre à contribution les informations pour une autre cause. Partant de cela, l'acquisition post-opératoire se fera plus facilement.
En ce qui concerne les scans d'impression, il donne lieu à des actions de balayage composite. Ces dernières se forment à l'aide des données de balayage buccal en relief ainsi que celles de balayages d'impressions gravées.
Le scanner permet de sélectionner les données puis de les fusionner.
Le scanner peut aussi être utile pour réaliser des images HD intrabuccales.
L'analyse d'occlusion du maxillaire ainsi que la mandibule, est désormais possible avec le scanner i500 de Medit. En effet, l'appareil possède une carte couleur, indiquant ainsi la couleur selon le degré d'occlusion.
Le professionnel aura les moyens de visualiser les distances entre la dent prépayée et celle du patient.
L'une des fonctions les plus importantes, et les plus innovantes, reste la fonction relecture.
Cette dernière permet au praticien de revisualiser son processus d'acquisition. De ce fait, il pourra voir ses erreurs, et s'améliorer pour le prochain client.