Lampe à photopolymériser Starlight PRO Mectron
Starlight PRO est une lampe à photopolymériser design, simple d'utilisation et d'une extrême légèreté .
la lampe à photopolymériser starlight pro mectron : De nombreuses fonctionnalités
Mectron garantit la réalisation d'au moins 320 cycles de 10 secondes, avec la batterie lithium-ion, après seulement 90 minutes de charges. L'intensité lumineuse est vérifiée par le radiomètre intégré dans la lampe à photopolymériser, qui indique "test" quand elle est mesurée. Lorsque celle-ci est analysée la lampe Starlight PRO peut polymériser jusqu'à 2 mm d'épaisseur en seulement 10 secondes. Starlight PRO émet une lumière d'une longueur d'onde comprise entre 440 et 480 nm.
La fibre optique de la lampe à photopolymériser Starlight PRO est composée de métal de 8 mm. La connexion de la lampe est exclusivement en métal, ce qui permet d'assurer une transmission optimale des faisceaux lumineux. Elle possède aussi une protection optique, stérilisable et facile à mettre en place sur le conducteur optique.
Grâce aux LEDs vertes présentes sur la lampe Mectron, vous pourrez savoir si celle-ci est en fonction on/off. Elles permettent également de savoir l'état de chargement de la lampe ou encore de son intensité lumineuse. En cas de problème, une LED jaune s'active en clignotant.
Voici quelques précisions sur votre lampe à photopolymériser Starlight PRO :
- Dimensions (l x Ø en mm.) : 190 x 21
- Poids : 105 g
- Source lumineuse : LED avec optique haute luminosité
- Longueur d’onde : 440-480 nm (longueur d’onde dominante 440-465 nm)
- Puissance : 1.500 mW/cm2
- Durée de charge : 90 min
- Sans câble
- Disponible en 4 couleurs : blanc, noir mat, jaune, argentée
- Garanties : 3 ans sur la pièce à main (1 an sur la batterie)
Une lampe à photopolymériser mais plusieurs modes de polymérisation
Cette lampe à photopolymériser Starlight PRO vous permet d'avoir un fonctionnement différent selon les patients. Il existe une modalité "fast" et "slow rise". Le mode "fast" de la lampe, reste en intensité lumineuse maximum pendant 10 secondes, un signal sonore permet de savoir le début et la fin du cycle. Le mode "slow rise" dure 20 secondes avec une augmentation progressive jusqu'à une intensité maximum au bout de 3 secondes. Il y a également un signal sonore au démarrage de l'appareil, un second après 10 secondes et un, en fin de traitement.
La puissance lumineuse de la lampe à photopolymériser reste constante tout au long du traitement, indépendamment du niveau de charge.
Starlight PRO Mectron, une lampe à photopolymériser sécurisée
Starlight PRO ne dégage aucune chaleur. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un ventilateur dans la lampe à photopolymériser. La Starlight PRO Mectron est plus légère et plus silencieuse. Vous n'aurez aucune douleur au niveau des poignets grâce à cette lampe très légère, 105g.
En ce qui concerne l'entretien de la lampe, sa surface lisse, continue et compacte permet un excellent niveau d'hygiène.
Pour une sécurité optimale, un signal sonore se déclenche lorsque la puissance de l'accumulateur au lithium-ion suffit pour 6 cycles.