IPS e.max CAD MT (translucidité moyenne) - 5 blocs Ivoclar Vivadent
Les IPS e.max CAD MT translucidité moyenne d'Ivoclar permettent une grande efficacité dans la fabrication de restaurations entièrement anatomiques, résistantes, durables, et aux propriétés cliniques éprouvées. Ils sont composés de disilicate de lithium jouant dans la réalisation de couronnes, de facettes, d'inlays et d'onlays.
Les blocs IPS e.max CAD MT sont fréquemment utilisés par les professionnels lors des restaurations uniquement anatomiques, car ils sont tenaces, et résistent à l'usure du temps. Les IPS e.max possèdent un niveau de détails considérable au plus grand plaisir des praticiens. Ils sont d'ailleurs, utilisés pour les restaurations de facettes pelliculaires.
Les blocs IPS e.max CAD sont d'une haute résistance de 530 MPa, cela permet aux professionnels de réaliser des couronnes d'environ 1 millimètre d'épaisseur, et ce, en combinant l'IPS e.max avec un collage adhésif. Cependant, le praticien sera en mesure d'utiliser une colle adhésive, auto-adhésive ou conventionnelle.
La marque Ivoclar a developpé les blocs IPS e.max CAD pour les cas cliniques où les blocs de faibles translucidités et les blocs de fortes translucidités ne conviendraient pas avec la denture du patient. Les blocs MT sont disponibles en taille C14.
Les IPS e.max CAD MT peuvent être utilisés lors :
- de restaurations unitaires
- de restaurations sur piliers implantaires
Les IPS e.max CAD sont disponibles pour les systèmes CAD/CAM de laboratoire suivants : PrograMill (Ivoclar Digital) et inLab (Dentsply Sirona). Les restaurations peuvent ensuite être cristallisées dans les fours combinés de la gamme Programat.
Arrivé dans les temps.