IPS e.max CAD LT (faible translucidité) Dimension B32 - 3 blocs Ivoclar Vivadent
Les blocs IPS e.max CAD à faible translucidité d'Ivoclar sont utilisés dans les restaurations totalement anatomiques, tenaces, et surtout durables. Ils sont d'ailleurs composés de disilicate de lithium permettant ainsi la réalisation de couronnes, de facettes, d'inlays et d'onlays.
Les blocs IPS e.max CAD LT Ivoclar Vivadent
La particularité des blocs IPS e.max sont dans un premier temps le niveau de précision et de détails qu'ils reproduisent. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle les praticiens les utilisent pour les restaurations de facettes pelliculaires. De plus, les blocs IPS e.max CAD ont une haute résistance d'environ 530 MPa, cette haute résistance permet aux professionnels de concevoir des couronnes d'environ 1 millimètre d'épaisseur. Les IPS e.max CAD peuvent être utilisés avec des colles adhésives, auto-adhésives et même conventionnelles.
Les IPS e.max CAD LT peuvent être utilisés lors :
- de restaurations unitaires
- de restaurations sur piliers implantaires
Avec leur faible translucidité, il est recommandé d'utiliser les blocs LT pour les grandes restaurations notamment pour les couronnes postérieures. D'ailleurs, cette faible translucidité et la luminosité se rapprochant étroitement de celles de la dent naturelle, empêchent l'effet grisâtre apparaissant sur les restaurations.
Les IPS e.max CAD sont disponibles pour les systèmes CAD/CAM de laboratoire suivants : PrograMill (Ivoclar Digital) et inLab (Dentsply Sirona). Les restaurations peuvent ensuite être cristallisées dans les fours combinés de la gamme Programat.
Excellente esthétique et haute résistance pour les restaurations en cabinet dentaire.