IPS e.max CAD LT (faible translucidité) 5 blocs Ivoclar Vivadent
Les blocs IPS e.max CAD LT à faible translucidité, développés par la marque Ivoclar, sont utilisés lors des restaurations anatomiques.
Les blocs sont composés de disilicate de lithium, et sont véritablement solides et ne ce détériorent pas dans le temps. Ces derniers sont utilisés pour les grandes restaurations telles que les couronnes postérieures. Le très haut niveau de détails que peuvent reproduire les praticiens avec les blocs IPS e.max CAD, rend favorable et simple la conception de restaurations de facettes pelliculaires. Les blocs IPS e.max CAD sont d'une haute résistance de 530 MPa, cela permet aux professionnels de réaliser des couronnes d'environ 1 millimètre d'épaisseur, et ce, en combinant l'IPS e.max avec un collage adhésif, auto-adhésif ou encore conventionnel. Les blocs LT sont disponibles en taille I12, C14, C16.
Les IPS e.max CAD LT peuvent être utilisés lors :
- de restaurations unitaires
- de restaurations sur piliers implantaires
Ayant une faible translucidité semblable à celle de la dentine, il est recommandé d'employer les blocs e.max CAD LT lors de grandes restaurations comme la création de couronnes postérieures. La teinte et la luminosité proches du naturel des blocs LT préviennent de l'effet grisâtre qui peut apparaitre sur les restaurations.
Les IPS e.max CAD sont disponibles pour les systèmes CAD/CAM de laboratoire suivants : PrograMill (Ivoclar Digital) et inLab (Dentsply Sirona). Les restaurations peuvent ensuite être cristallisées dans les fours combinés de la gamme Programat.
Un service client très professionnel, ils ont été à mon écoute.