Insert SONICflex rootplaner n°25 Kavo
L'insert SONICflex rootplaner n°25 est utilisé pour les furcations qui sont difficiles d'accès et, dans le cas où la rangée de dents serait fermée, il permet d'atteindre les entrées proximales des furcations.
Pourquoi choisir l'insert SONICflex rootplaner n°25 ?
Cet insert est diamanté et coudé afin de nettoyer et polir le mécanisme de la racine en chirurgie parodontale. C'est une toute nouvelle opportunité qui s'offre aux praticiens pour rendre les zones de furcation accessibles.
Le principal problème rencontré est les soins parodontaux qui, au cours d'une opération du lambeau, sont compliqués et physiquement éprouvants. Cela est dû à la furcation qui oblige le dentiste à difficilement nettoyer des zones restreintes.
La solution à ce problème, l'insert SONICflex rootplaner, qui a été conçu pour traiter aisément les zones de furcation, qu'elles soient éloignées ou étroites. Les soins parodontaux sont facilités pour éviter toute fatigue du praticien mais aussi pour le patient, cette méthode des ultrasons est novatrice.
Le temps de travail nécessaire, pour le traitement de molaires avec une infection de furcation pendant une opération de lambeau, est divisé par deux par rapport à un instrument à main ordinaire.
Pour ces inserts n°25, le refroidissement optimal se fait grâce à un liquide de refroidissement qui traverse l'intérieur de celui-ci pour arriver jusqu'au bout où en sort un fin jet, qui s'applique sur toute la surface de travail avec les vibrations de l'insert.
La gamme d'inserts SONICflex
Dans la gamme SONICflex, vous trouverez l'insert adapté à chaque traitement dentaire par rapport aux autres détartreurs. Il existe plus d'une cinquantaine d'inserts différents. Ils peuvent être utilisés dans plusieurs domaines d'application différents : prophylaxie, parodontologie, intervention mini-invasive, prothèse dentaire, résection apicale, endodontie et chirurgie. Chaque insert possède des angulations différentes avec des extrémités de tailles différentes. Certains sont coudés et diamantés pour nettoyer des surfaces planes et d'autres sont contre-coudés diamantés, eux nettoient les secteurs de furcation.
L'insert possède plusieurs caractéristiques qui font de la gamme SONICflex la meilleure pour ce type de traitement.
- Dimensions du bourgeon : L 4 x E 1,5 mm
- Se raccorde facilement avec un raccord MULTIflex
- Traitement : furcations difficilement accessibles
- Forme : bourgeon à contre-angle, petit, droite, diamantation D25
- Adapté pour SONICflex 2000N ou L, 2003 ou L.