Insert SONICflex endo n° 70A Kavo adapté SONICflex 2008
L'insert SONICflexendo n°70A a plusieurs fonctions : la mise en oeuvre de la chambre pulpaire, la recherche des canaux et l'élimination des matériaux doux lors de révisions.
Pourquoi choisir l'insert SONICflex endo n°70A ?
Cet insert possède de nombreuses fonctionnalités qui font de lui un insert efficace dans différents traitements.
- Mise en forme de la cavité pulpaire en vue de la préparation coronoradiculaire
- Préparation des entrées des canaux radiculaires
- Recherche de canaux
- Elimination des matières molles lors de l'étape de contrôle
- Préparation coronaire descendante
L'insert endo n°70A a aussi de nombreux atouts qui peuvent vous permettre de réaliser des interventions de qualité, par exemple il offre une excellente visibilité lors de la préparation. Vous avez une vue et un contrôle direct quand vous insérez les lunettes-loupe et le microscope d'opération. Lors de la préparation, l'insert élimine très rapidement les anciennes obturations du canal radiculaire tout en faisant un accès droit aux canaux sans fragiliser la couronne. Il détecte facilement les canaux et leur expansion est oblitérée. Le spray de refroidissement arrive directement sur la surface de l'insert afin d'éviter tout risque de brûlure.
Les caractéristiques de l'insert permettent de montrer qu'il est indispensable dans les traitements d'endodontie.
- Traitement : canaux particulièrement long et large
- Forme : conique 117°, diamantation D25 (sauf partie avant)
- L'insert endo n°70A est compatible avec le SONICflex 2008 ou L ou S ou LS.
La gamme d'inserts SONICflex endo
Dans la gamme d'inserts SONICflex, pour chaque situation, vous trouverez l'insert qui conviendra parfaitement au traitement souhaité. La gamme s'étend jusqu'à 50 inserts, tous différents les uns des autres car ils tous un usage divers : prophylaxie, parodontologie, intervention mini-invasive, prothèse dentaire, résection apicale, endodontie et chirurgie.
Les inserts SONICflex endo élaborent des préparations sécurisées de l'entrée du canal avec une vue directe grâce aux microscopes, ce qui facilite la préparation finale. Ils permettent de retirer facilement les matériaux durs, en toute sécurité et en douceur.
Pour la mise en place de l'insert, il faut le visser à l'aide d'une clé dynamométrique, fournie, jusqu'à entendre un clic qui indiquera que l'insert est sécurisé dans la pièce à main.