FujiCEM Evolve Triple pack Handmix
Le Fujicem Evolve Triple Pack Handmix de GC permet au praticien d'effectuer des restaurations provisoires de couronnes et de bridges
De la haute technologie dans votre cabinet
La marque GC est innovante dans le secteur dentaire notamment les composites de cimentation. D'ailleurs, le Fuji PLUS (EWT) était la dernière en date, jusqu'à ce que GC décide de se lancer dans le développement du FujiCEM Evolve. Ce dernier est un ciment en verre ionomère modifié par adjonction de résine. La combinaison résine, verre ionomère est un réel plus pour la réalisation de restaurations en zircone et à base métallique.
Le Fujicem Evolve Triple Pack Handmix est idéal pour la cimentation :
- de couronnes et bridges en métallique et céramo-métallique( PFM),
- d'inlays , d'onlays, de couronnes et bridges en composites
- de couronnes, et bridges en zircones
- de tenons métalliques, céramiques et en fibrés
Une restauration extrêmement bien réalisée et indolore
Le composite apaise considérablement les sensibilités post opératoire. En effet, les restaurations des clients sont désormais indolores après une intervention.Le ciment est extrêmement tenace, et ce , même face à l'humidité, mais ce dernier ne nécessite ni digue en caoutchouc, ni pré-traitement. Le temps de travail du professionnel est d'environ 2 minutes et 15 secondes, et le temps de prise est d'environ 4 minutes 30.
Une ergonomie adaptée à la main
La seringue Fujicem Evolve est dotée d'une ergonomie très bien pensée afin que la manipulation de cette dernière soit la plus simple et agréable possible. Le professionnel est donc plus à l'aise lors de son intervention et a, par la même occasion mois de difficultés lors de la restauration. Les embouts sont très simples à emboîter et à sécuriser.
Des teintes pouvant s'adapter à toutes les dents
Le fluide est d'une très bonne consistance, d'ailleurs le film de ce dernier est d'environ 12 µm d'épaisseur. Il est d'ailleurs, tout à fait possible de photopolymériser le Fujicem Evolve avec l'option "tack cure", cette option octroie au praticien une rétraction rapide des excès de ciment. De plus, le composite est moins coloré et moins chromatique, ce qui permet une utilisation pour tout type de scellement.
Une restauration solide et durable
Le Fujicem Evolve possède des monomères de réticulation hydrophile composés de longues chaînes. Cette composition donne lieu à un scellement solide et durable. L'adhésion du ciment à la dentine est d'environ 8,8 MPa, et celle, au matériau de restauration notamment sur la zircone, est de 13,4 MPa même précédée de près de 5 000 séries de thermocyclage.