Clearfil Ceramic Primer Plus - Flacon de 4ml - Kuraray
L'adhésif Clearfil Ceramic Primer Plus de Kuraray est utilisé par les professionnels de santé bucco-dentaire.
l'adhésif clearfil ceramic primer plus kuraray
CLEARFIL CERAMIC PRIMER PLUS est un primer prothétique universel adapté à toutes les indications de scellement et de réparation.
L'adhésif Clearfil Ceramic Primer Plus dispose à la fois de monomère MDP original ainsi qu'un monomère silane. La combinaison de ses deux monomères permet à l'adhésif d'avoir une force d'adhésion supérieure à la céramique à base de silice, de composite , de métaux et de zircone.
Le Clearfil Ceramic Primer Plus s'utilise parfaitement avec le ciment-résine adhésif PANAVIA V5 procurant ainsi des procédures de scellement remarquables.
clearfil ceramic primer : Un primer de restauration multi-indication
L'adhésif Clearfil Ceramic Primer Plus peut être utilisé pour les indications suivantes :
- Traitement de surface des restaurations prothétiques en céramique vitrifiée ou oxydée,
- Traitement de surface des restaurations prothétiques en céramique hybride,
- Traitement de surface des restaurations prothétiques en résine composite ou en métal,
- Réparations intraorales de restaurations fracturées en céramique vitrifiée ou oxydée, céramique hybride, résine composite ou en métal.
Clearfil ceramic primer plus : une adhérence parfaite
Comment un seul flacon primer peut-il créer une forte adhérence et ce, avec tous les types de matériaux de restauration ?
Le monomère MDP original bénéficie d'une forte adhérence aux métaux et à la zircone, tandis que l'agent de couplage de silane MPS, lui, adhère parfaitement aux céramiques à base de silice et aux composites.
Ainsi, le Clearfil Ceramic Primer Plus de Kuraray est parfait pour les travaux de scellement et de réparation.
Comment utiliser le clearfil ceramic primer kuraray ?
- Dans un premier temps, appliquez à l'aide d'une brossette le CLEARFIL™ CERAMIC PRIMER PLUS, sur la surface adhérente de la restauration. Dans un second temps, séchez l'intégralité de la surface à l'air libre.
- Ensuite réalisez des prétraitements de surface de dents avec un composite tel que le PANAVIA V5 Tooth Primer. Appliquez puis attendez 20 secondes, pour un séchage à l'air libre.
- Enfin, scellez le dispositif prothétique à l’aide d’un ciment-résine (PANAVIA V5) en suivant les instructions du mode d’emploi.
Le MDP : qu'est-ce que c'est ?
Le MDP est le composant principal de chaque produit adhésif de Kuraray. Le dihydrogénophosphate de 10-méthacryloyloxydécyle est utilisé depuis plus de 35 ans. Il a démontré à de nombreuses reprises sa capacité d'adhérence aux dents, aux métaux et à la zircone.
- Dispositif médical de classe IIa.
- Marquage CE0197.
- Fabricant : Kuraray Noritake Dental.
Conditionnement : Le flacon de 4 ml.