Capteurs OPTEO Owandy
Les capteurs OPTEO de la marque Owandy sont performants, simples à utiliser et sont dotés d'une résolution exceptionnelle.
owandy radiology : une marque reconnue dans le monde entier
La marque Owandy Radiology est une entreprise internationale, particulièrement appréciée dans le secteur de la conception de systèmes de radiologie dentaire et de logiciels d'imagerie.
Les logiciels conçus par Owandy sont employés par un grand nombre de praticiens français. Les solutions de radiologie sont commercialisées dans plus de 50 pays dans le monde.
Les capteurs opteo owandy
Les capteurs OPTEO reproduisent à la perfection les détails. Les capteurs peuvent être utilisés en endodontie, en chirurgie prothétique ou implantaire et en parodontie.
Les capteurs OPTEO sont composés de :
- Capteur CMOS
- Fibre optique
- Scintilllateur
- Système antichoc
- Electronique.
La marque Owandy a conçu le capteur OPTEO de sorte à ce que sa durée de vie soit beaucoup plus longue.
Les capteurs OPTEO Owandy sont dotés d'extrémités arrondies, limitant ainsi les blessures accidentelles des parois buccales de patients. D'ailleurs dans une démarche de protection du patient, Owandy a réduit l'épaisseur du capteur ainsi que le diamètre du câble.
Le dispositif ne nécessite plus la présence d'un boîtier gênant, la connexion s'effectue directement par câble USB. Partant de cela, les capteurs OPTEO sont monos et multipostes.
Le capteur possède un câble qui mesure environ 3 mètres. L'utilisation du capteur peut donc s'effectuer quelle que soit la distance entre le patient et l'ordinateur du praticien.
Les clichés réalisés avec les capteurs OPTEO sont excellents, cela est dû à la haute résolution (>20pl/mm), le niveau de gris situé à 14 bits, la parfaite netteté, la luminosité et le contraste dont est doté le capteur OPTEO.
Le logiciel d'imagerie QuickVision
Le logiciel d'imagerie QuickVision fut créé pour les cabinets dentaires. Ce dernier dispose d'une base de données patients, des schémas dentaires ainsi que d'un module d'imagerie.
Le logiciel QuickVision peut également être utilisé en combinaison avec différents dispositifs de radiologie numérique tel qu'un hub centralisant toutes les images de patients.
Avec un logiciel tel que QuickVision, l'acquisition, la visualisation des images, le rehaussement d'images, les annotations, les partages de données et images sont d'une grande simplicité.
Quickvision permet aux utilisateurs d’accomplir toutes les fonctions d’imagerie quotidiennes du cabinet dentaire : l’acquisition et la visualisation des images, l’accès à des outils pour rehausser les images, pour mesurer, zoomer, annoter des images et pour partager des données et des images.
les caractéristiques principales des capteurs Opteo
Les capteurs OPTEON comportent 2 tailles de capteurs :
- les capteurs T1 (30 x 20 mm)
- les capteurs T2 (34 x 26 mm).
Les capteurs OPTEO peuvent être utilisés pour un grand nombre de pratique tels que la rétro alvéolaire, la postérieure, le bitewing et bien d'autres.
Les caractéristiques des capteurs Opteo :
- Technologie du capteur : CMOS
- Dimensions externes du capteur(longueur x largeur x épaisseur) :39 x 25 x 5 mm (T1) 43 x 31 x 5 mm (T2)
- Surface sensible : T1 :30 x 20 mm (600mm2) / T2: 34 x 26 mm (900mm2)
- Surface sensible en pixels :1500 x 1000 pixels (T1)1700 x 1300 pixels (T2)
- Résolution du capteur : supérieure à 20 pl/mm (T1 et T2)
- Longueur du câble capteur : 3 m
- Niveaux de gris : 14 bits (16384 niveaux de gris)
- Connexion: Standard USB : USB 2.0 High-Speed (480Mbit/s) et USB 3.0
- Garantie : 24 mois
Ce capteur offre une excellente fiabilité. Il s'intègre parfaitement à mon système existant, et son utilisation est intuitive. Le transfert rapide des images améliore l'efficacité de mon flux de travail, et la durabilité de l'appareil est impressionnante.
Le capteur OPTEO est un outil incontournable pour mon cabinet. Sa qualité d’image est exceptionnelle, avec des détails clairs et précis, ce qui facilite grandement le diagnostic. De plus, son design ergonomique assure un confort optimal pour les patients, même ceux qui sont sensibles.
Les capteurs OPTEO sont fins, puissants et très performants. Le logiciel QuickVision nous permet de réaliser des retouches très simples tels que le rognage, les annotations. Il est d'ailleurs très intuitif.
Les clichés réalisés avec les capteurs OPTEO sont d'une netteté exceptionnelle. Les capteurs sont simples et pratiques à utiliser. Les câbles sont suffisamment longs. Je recommande.